Les Puces de Saint Ouen ouvrent une boutique sur Ebay

Les Puces de Saint Ouen, le plus grand marché d’antiquités au monde avec un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros ouvrent une boutique en ligne sur le site d’enchère américain Ebay.

L’Association de Développement et Promotion des Puces de Paris Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a en effet signé fin mai 2016 un partenariat stratégique et exclusif avec Ebay pour une durée de trois ans.

L’association avait d’abord exploré la piste d’ouvrir une boutique sur Amazon. Cependant, le géant américain du e-commerce ne répondait pas aux attentes des antiquaires.

Les commerçants des Puces de Saint Ouen peuvent ouvrir leur propre boutique dédiée où les chineurs vont pouvoir trouver des objets classés par catégorie et marchander par tchat. En échange de cette visibilité mondiale, les commerçants versent une commission de 6,5% du montant de leurs transactions au site d’enchère.

Pourquoi les puces de Saint Ouen ouvrent une boutique sur Ebay ?

L’objectif de l’association des commerçants des puces est de promouvoir la marque dans le monde entier et de s’adapter aux comportements de clients qui sont de plus en plus mobinautes. Les brocanteurs, antiquaires et marchands d’art peuvent se développer à l’international dans un contexte entièrement sécurisé.

Déjà une quarantaine de commerçants ont mis en vente des objets. C’est encore peu sachant qu’il y a 1200 commerçants aux Puces. Cela montre une réticence ou une méconnaissance du e-commerce de la part de la communauté des brocanteurs et antiquaires. Par ailleurs, il existe déjà de nombreuses places de marché proposant ce type de services. Pour autant, ces nouveaux canaux de vente n’ont pas permis à la plupart des antiquaires et brocanteurs de développer leur chiffre d’affaire de manière conséquent.

Pour aller chiner aux puces de Saint Ouen sans vous déplacer cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *