Revendre ses livres d'occasion n'a jamais été aussi simple !

Vendre ses Livres sur le bien être

Comme de nombreux français, vous êtes passionnés de livres sur le développement personnel ou le bien être. Vous les accumulez sur vos étagères. Vous les connaissez par cœur et que vous ne les relirez plus. Se débarrasser de vos livres d’occasion est donc devenu une nécessité. Revendre vos livres sur le marché de l’occasion vous permettra de gagner un peu d’argent et à d’autres personnes d’en profiter.

Nous vous proposons notre solution pour vendre rapidement et facilement tous vos livres portant sur la spiritualité, la médecine douce, la méditation, le coaching, le sport, la santé, l’éducation.

Un marché du livre sur le bien être d’occasion florissant

Le premier constat que l’on fait est que désormais les lecteurs privilégient les livres dits utilitaires au détriment du « livre plaisir ».   Plus qu’une tendance, le bien être et le développement personnel sont une thématique centrale pour les femmes et les hommes de tout âge. Face à une société hyperactive, se reconnecter à soi devient un impératif pour chacun.

Du développement personnel à la nutrition en passant par la santé ou la méditation, le domaine du bien-être reste vaste et diversifié mais il tend toujours vers un seul objectif : accéder à une meilleure connaissance de soi.

Face à la demande croissante des lecteurs, les publications de livres traitant du bien-être se multiplient. De même, le spectre du bien-être s’agrandit, associant désormais les livres de développement personnel à des thématiques plus spirituelles voire ésotériques.

Vendre ses livres d'occasion sur le développement personnel

La popularité de ce type de livre  s’explique par le fait que cette littérature touche des lecteurs au profil très différents. Selon l’âge, le sexe, les croyances et les problématiques, chacun peut trouver des réponses ou des pistes de réflexion adaptées à son propre parcours. L’acquisition d’un livre d’occasion est un bon moyen pour s’initier au bien-être et au développement personnel en appréhendant une littérature riche en réflexion.

En effet, ces dernières années, les sujets autour de l’invisible attisent la curiosité des lecteurs. Désormais classés dans la catégorie du bien-être et du développement personnel, des livres tels que ” Le secret ” de Rhonda Byrne, ” Comment utiliser les pouvoirs du subconscient ” de Joseph Murphy ou encore “Ton autre vie” de Franck Lopvet gagnent en popularité.

Les romans initiatiques tels que ” L’homme qui voulait être heureux ” de Laurent Gounelle, ” Le café du bout du monde” de John P. Strelecky ou la ” Prophétie des Andes ” de James Redfield, séduisent aussi beaucoup ces dernières années.

Les mélanges littéraires se multiplient pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Les thématiques autour de la santé physique, mentale et de la psychologie restent des classiques du bien-être qui suscitent toujours autant l’intérêt de nombreux lecteurs.

Quel que soit l’angle de vue abordé par les auteurs, ces livres invitent toujours les lecteurs à une plus grande ouverture d’esprit pour une meilleure compréhension de soi.

Est-il intéressant de revendre un livre de bien-être d'occasion ?

Comme tout lecteur, vous accumulez rapidement vos ouvrages sur vos étagères et bibliothèques : livres que vous avez lu et sans doute relu plusieurs fois. Avec le temps, on les oublie. Ils prennent la poussière en plus d’encombrer l’espace.

Pourquoi les stocker alors qu’il serait plus avantageux pour vous de les revendre ? Vous gagnerez de l’argent et pourrez éventuellement renouveler votre stock.

Il existe plusieurs solutions pour vendre vos livres sur le marché de l’occasion. Cependant, il ne faut pas les revendre à n’importe quel prix car la demande de certains de ses livres est élevée.

Il y a des livres traitant de thématiques liées notamment à la spiritualité, à la médecine douce, à la méditation, au coaching qui valent très chers du fait de leur rareté. Beaucoup ne sont pas effectivement réédités.

A l’inverse, bien sûr vous avez des ouvrages dont la valeur à la revente est très faible. C’est le cas des livres de poche (j’ai lu, Pocket) qui se revendent à 2 euros en grande majorité.

Il est donc primordial de choisir la meilleure des solutions pour vendre au meilleur prix vos livres et de toucher le plus rapidement possible votre argent.

vendre ses livres d'occasion bien être

Choisir la meilleure solution pour vendre ses livres sur le bien être

Il n’est pas envisageable de vous débarrasser de vos livres d’occasion sur des applications qui vous les rachèteront en moyenne à quelques centimes d’euros l’unité peu importe la valeur du livre. Il n’est pas aussi rentable de confier vos livres à des entreprises qui fonctionnent sur le principe du dépôt-vente. Avec ce système de bourse aux livres, en fin de mandat de vente, vous risquerez de toucher au mieux un montant dérisoire au pire vous récupérez vos livres moyennant un montant de 4 euros par demande si vous refusez de le donner à une association.     

De plus, aujourd’hui toutes les applications vous proposeront de racheter vos livres à condition d’atteindre un montant minimum de vente de 10 euros. Sachant qu’à l’unité la plupart des livres sont acceptés pour quelques centimes d’euros, il faudra donc en proposer beaucoup pour arriver à les vendre !!

Faites appel à notre service pour vendre vos livres d’occasion !

Depuis 2013, le site bebertweb.fr propose deux solutions pour revendre facilement vos livres d’occasion:

Un service de bouquiniste à domicile : lors d’une de nos tournées, notre bouquiniste vient chez vous pour faire une estimation sur place de vos livres d’occasion proposés à la vente.

Un service d’estimation à distance : vous nous soumettez via le formulaire en ligne, les codes ISBN des livres que vous souhaitez revendre. Nous vous répondons sous 48h.

Comment cela marche ?

D’abord vous prenez connaissance de notre grille tarifaire de rachat 

Ensuite, vous remplissez le formulaire en ligne pour nous demander un rendez-vous en cliquant ici.

Si vous êtes dans une zone géographique éligible à notre service, un bouquiniste viendra chez vous un dimanche pour racheter vos livres de bien être et de développement personnel d’occasion sur place et immédiatement. Si vous êtes dans une zone non éligible à la visite d’un bouquiniste à domicile, vous pouvez toujours nous soumettre vos livres d’occasion à la revente via le formulaire en ligne. Nous vous proposerons un prix de rachat. Si vous êtes d’accord avec notre proposition de rachat, nous vous enverrons un bon de retour via notre transporteur partenaire. Le paiement se fait par virement bancaire après vérification de l’état du livre.

Si les prix proposés ne vous conviennent pas car vous estimez que vous possédez des livres rares, nous vous proposons une estimation personnalisée. Par messagerie, nous négocierons ensemble le prix de rachat de vos livres d’occasion.

Vendez vos livres d'occasion