Revendre ses mangas n'a jamais été aussi simple !!

Vendre ses mangas

En France, le jeune public fait connaissance du manga à la fin des années 70 avec l’arrivée à la télévision de dessins animées tels que Goldorak, Candy, Ulysse 31, Albator, Astro Boy, adaptations animées de mangas !

Au début des années 80, des éditeurs français publient les premiers mangas : Parution d’Akira en 1982, Dragon Ball en 1993 publié par Jacques Glénat, les Chevaliers du Zodiaque, Naruto etc…

Au cours des années 90, le succès des dessins animées nippons à la télévision ne se dément pas. De nombreux enfants et adolescents suivent les aventures de Sangoku dans Dragon ball, Nicky Larson (city hunter), Ranma ½, Sailor Moon.

Malheureusement, souvent associé à des bandes dessinées pleines de sexe et de violence, le manga n’a pas une bonne image dans les années 90.

Il faut attendre 2001 pour constater une véritable renaissance du manga. Aujourd’hui, ce type de manga est devenu un phénomène de société. La France est devenue le deuxième marché du manga après le Japon.

Qui sont les lecteurs des mangas ?

Devant un tel engouement, le marché du manga d’occasion est en plein essor. Nombreux collectionneurs et lecteurs achètent des mangas mais souvent une fois lu, ils souhaitent s’en séparer afin de gagner de l’argent pour en acheter d’autres ou simplement pour faire de la place dans leur bibliothèque.

N’oublions pas aussi que comme tous les autres livres d’occasion, revendre ses mangas contribue à faire un geste pour la protection de l’environnement. En France, chaque année des millions de livres sont détruits.

Mais attention, donner une seconde vie à ces mangas doit être aussi avantageux pour vous.

De nombreux solutions existent pour vendre vos mangas. Mais sont-elles vraiment rentables et respectueuses de l’environnement ?


Les différentes solutions pour vendre vos mangas

Vous pouvez passer par des sites web situées à l’étranger qui vous rachètent pour quelques centimes d’euros vos mangas avec l’obligation d’envoyer votre colis à l’autre bout de l’Europe avec un impact environnemental non négligeable. Au risque au final aussi de voir votre manga refusé.

Vous pouvez passer par des plateformes de dépôt vente de produits culturels qui s’engagent à revendre vos mangas dans l’année avec au final une estimation de prix de revente généralement non respectée. En fin de mandat de vente, vous toucherez au mieux un montant dérisoire si le manga est vendu au pire vous récupérez vos mangas moyennant un montant de 4 euros par demande si vous refusez de le donner à une association.     

Vendez vos mangas avec le service bebertweb.fr

Depuis 2013, le site bebertweb.fr propose un service de bouquiniste à domicile : vous vendez vos mangas sans bouger de chez vous avec paiement immédiat. Pas d’envoi, paiement immédiat et au meilleur prix. De plus, nous reversons 10% du prix net de la revente de votre manga à des associations qui œuvrent pour la protection animale.

Bebertweb rachète tout type de manga (des Shônen, des Shôjo ou des Seinen) peu importe l’éditeur (Akata/Delcourt, Asuka, Casterman, Glénat, Kana, Ki-oon, Pika, Soleil productions etc) …

La seule condition pour un rachat, que le manga : la présence de la jaquette !  

Voici quelques exemples de prix de reprise : Dragon Ball double = 3 euros, One pièce, nana, = 2 euros

Comment cela marche ?

D’abord vous prenez connaissance de notre grille tarifaire de rachat : https://bebertweb.fr/vendre-vos-livres-dvd-cd-vinyles/

Ensuite, vous remplissez le formulaire en ligne pour nous demander un rendez-vous. https://bebertweb.fr/vendre-mes-livres-dvd-cd/

Si vous êtes dans une zone géographique éligible à notre service, un bouquiniste viendra chez vous un dimanche pour racheter vos mangas sur place et immédiatement. Si vous êtes dans une zone non éligible à la visite d’un bouquiniste à domicile, vous pouvez toujours nous soumettre vos mangas à la revente via le formulaire en ligne. Nous vous proposerons un prix de rachat. Si vous êtes d’accord avec notre proposition de rachat, nous vous enverrons un bon de retour via notre transporteur partenaire. Le paiement se fait par virement bancaire après vérification de l’état du livre.

Si les prix proposés ne vous conviennent pas car vous estimez que vous possédez des mangas rares, collectors, nous vous proposons une estimation personnalisée. Par messagerie, nous négocierons ensemble le prix de rachat de vos mangas.

Vendez vos mangas